© 2023 Tous Droits réservés
Les membres sont invités à participer à des activités spécialement adaptées pour eux : piscine, magicien, quilles, fêtes variées, artisanat et plus encore. Ces activités favorisent la cohésion et le soutien entre personnes vivant la même réalité (autistes, parents, proches). Les activités peuvent aussi servir à observer des membres dont il faut mieux comprendre les besoins.
Entrevues et chroniques dans les médias, publications sur les réseaux sociaux, marche d’acceptation, séances de soutien auprès des institution scolaires et des employeurs qui en font la demande et plus encore, tous les moyens sont bons pour sensibiliser au sujet de l’autisme.
De l’information est donnée aux membres afin de les guider à travers l’univers des programmes gouvernementaux, de l’aide au revenu, du transport, etc.
Des sessions d’information sont offertes à chaque année. Le service est aussi disponible sur demande lorsqu’un milieu spécifique a besoin de recevoir de l’information ciblée.
Des conférenciers et animateurs sont invités régulièrement à présenter leur contenu au sujet de l’autisme.
Des groupes peuvent être formés entre membres partageant une réalité commune (fratrie, parents, étudiants autistes, adultes...)
Répartis entre (16 ans et +) et (16 ans et -), des adolescents se rencontrent pour discuter de divers sujets, faire des activités, organiser des jeux et plus encore. Cela leur permet de socialiser dans un contexte confortable.
Les membres peuvent être guidés dans la conception de support visuels dédiés aux personnes autistes.
Un service de prêt de livre et de documentation sur l'autisme est offert aux bureau d'Autisme Péninsule acadienne.
© 2023 Tous Droits réservés